Une tornade a touché la Somme hier après-midi

Publié : 11 février 2020 à 5h55 par I.D.

Crédit : Courrier Picard

Une tornade s'est abattue au nord d'Amiens hier après-midi. Elle a causé l'accident d'un car scolaire et provoqué d'importants dégâts dans un entrepôt de stockage de palettes. Le phénomène a également été observé à Fricourt.

Dans le sillage de la tempête Ciara qui touchait la région depuis dimanche, une tornade a touché la Somme ce lundi après-midi. Elle a d'abord traversé la commune de Bertangles au nord d'Amiens un peu après 16 heures.


Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, elle a provoqué l'accident d'un car scolaire qui roulait vers le collège de Villers-Bocage. Le chauffeur était seul à bord, il n'a pas été blessé.


La tornade a également causé d'importants dégâts dans un entrepôt de stockage de palettes. En quelques secondes, 60% du bâtiment ont été détruit. Un ouvrier a été légèrement blessé au visage.


Vers 17 heures, la tornade est également passée par Fricourt, près d'Albert. Un abri pour chevaux s'est envolé, leur bac à eau s'est retrouvé 500 mètres plus loin. Les chevaux se sont enfuient mais ont pu être récupérés. Ils n'ont pas été blessés.


La vigilance reste de mise dans la Somme aujourd'hui, le vent va continuer de souffler fort par moment. Prudence également sur le littoral avec une vigilance orange pour "vagues submersion"




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et