Enfants maltraités à Noyelles-sous-Lens : les parents seront jugés à partir de ce mardi 24 janvier

Publié : 23 janvier 2023 à 17h29 par Emilie D

justice tribunal

Crédit : justice tribunal

L'affaire de "la maison de l'horreur"' a eu un retentissement national, en septembre dernier. 

Le couple accusé de maltraitances répétées sur huit de ses dix enfants à Noyelles-sous-Lens sera jugé à partir de ce mardi 24 janvier, devant le tribunal correctionnel de Béthune. C'est suite à un signalement de l'aîné de la fratrie, (Bryan, 24 ans), que les policiers sont intervenus au domicile des parents. Les forces de l'ordre avaient notamment découverts deux des cadets "attachés" à leurs chaises hautes, "dans un état d'hygiène déplorable". Les faits avaient suscité un emballement médiatique.


La justice reproche au couple "de ne pas s'être occupé de façon normale de ses enfants", déplorant un "manque d'hygiène total" et "des carences éducatives graves". 


Marc, le père âgé de 44 ans, et Christine, la mère âgée de 40 ans, comparaîtront libres. Ils encourent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.


Dans cette affaire le gouvernement a pointé des "défaillances" des services sociaux. En effet, le couple avait fait l'objet, depuis 2013, de plusieurs signalements, "non recoupés".