Homme poignardé à Marcq-en-Baroeul : trois hommes interpellés et un quatrième toujours recherché
14 novembre 2024 à 10h25 par Ines M.
L'enquête se poursuit après la mort d'un homme à Marcq-en-Baroeul tué d'un coup de couteau alors qu'il promenait son chien le long du canal. Trois hommes ont été interpellés, un quatrième est toujours recherché.
Dans cette affaire, tous les suspects contestent leur implication dans la mort de la victime. Parmi eux, on compte au moins deux hommes sans domicile fixe, dont un de 50 ans. Deux ont été incarcérés provisoirement, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire. Ils ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef d'homicide volontaire en état d'ivresse manifeste.Une quatrième personne est recherchée.
Rappel des faits
Dimanche 10 novembre 2024, chemin du Halage à Marcq-en-Baroeul, Daniel Becquet, 58 ans, promenait le chien d'un ami en début de soirée lorsqu'il a été agressé à l'arme blanche par un ou plusieurs hommes. C'est une joggeuse qui a tenté les premiers gestes de secours pour ranimer la victime avant l'arrivée des secours. Mais l'homme a succombé à ses blessures.
Ce meurtre a déclenché une vive émotion dans la commune. La famille de la victime a ouvert une cagnotte en ligne pour financer les obsèques de Daniel.