Incendie de l'église à Saint-Omer : Un homme placé en garde à vue
Publié : 3 septembre 2024 à 9h34 par Ines M
L'enquête se poursuit à Saint-Omer (Pas-de-Calais) après l'incendie qui s'est déclaré dans l'église de l'Immaculée Conception lundi matin. On apprend ce mardi, qu'un suspect a été placé en garde à vue.
Un homme a été placé en garde à vue hier soir dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a fortement endommagé l'église de l'Immaculée Conception à Saint-Omer dans la nuit de dimanche à lundi.
Comme le rapporte l'AFP, le suspect est un homme d'une quarantaine d'années avec des«antécédents nombreux». En effet, il est «connu pour des faits similaires de destruction par incendie».
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République pour tenter de déterminer les causes de l’incendie, qui sont à jour pas connues.
Un périmètre de sécurité a été établi et le restera jusqu'à la fin des opérations de surveillance par les sapeurs-pompiers. A noter que la rentrée scolaire a pu se faire sans difficulté dans les 2 établissements situés dans le quartier de l'église et que la plupart des riverains ont maintenant regagné leur domicile.