A Douai, deux enfants découverts en pyjama dans la rue
Publié : 15 janvier 2019 à 12h28 par T.D.
DOUAI - Quelle ne fut pas la surprise d'un promeneur matinal lundi, qui a croisé sur son chemin deux jeunes enfants en pyjama et en chaussettes en plein centre-ville⬦
La fillette de 4 ans et son petit frère de 2 ans avaient réussi, un peu plus tôt, à quitter l’appartement familial de la rue Pied-d’Argent. Ils ont été retrouvés à plusieurs centaines de mètres de là sur la place Suzanne-Lanoy par un promeneur, qui a immédiatement prévenu la police. C'était vers 6h30, lundi matin.
Et pour cause : les deux enfants, livrés à eux-mêmes, semblaient apeurés et frigorifiés. Vêtus d’un simple pyjama, en chaussette, ils ont été transportés à l’hôpital accompagnés de leur mère. Elle venait de téléphone elle aussi à la police pour signaler la disparition de ses enfants.
La jeune femme de 24 ans a ensuite été placé en garde à vue, tout comme son conjoint de 27 ans. Le couple était visiblement alcoolisé. Les enfants auraient quitté l’appartement pendant que leur mère était sortie voir une voisine, raconte La Voix du Nord.
Le couple est convoqué en mai prochain au tribunal pour « délaissement d’enfants ». Enfants, qui en attendant, ont été placés.