Clap de fin pour le centre des Restos du cœur à Loison-sous-Lens

Publié : 9 octobre 2019 à 7h22 par I.D.

séparateur

A partir de novembre, il n'y aura plus de distribution aux Restos du c-ur à Loison-sous-Lens. Le bâtiment actuel va être démoli pour l'aménagement d'un parking paysager.

C'est un coup dur pour les bénévoles et les bénéficiaires des Restos du cœur à Loison-sous-Lens. L'une des dernières distributions a eu lieu ce mardi, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord. Le bâtiment qui accueille l'association, appartenant à la mairie, va être démoli pour l'aménagement d'un parking paysager de 80 places.

Le centre des Restos du cœur fermera ses portes en novembre. Le chantier de démolition devrait commencer au plus tôt en fin d'année.

Pour le moment, la mairie n'a trouvé aucun local pour permettre aux Restos du cœur de poursuivre leurs activités. Une situation qui va concerner 70 familles en campagne d’hiver et 45 familles l’été, soit 200 personnes l’hiver et 90 personnes pendant la période estivale. 22 500 repas sont servis toute l'année dans l'antenne des Restos à Loison-sous-Lens.

Pour tenter d'éviter une fermeture définitive et demander un nouveau local, Françoise Vanhaesebrouck, responsable du centre, va déposer une pétition en mairie ce mercredi.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et