Compiègne : braquages en série dans les commerces

Publié : 27 juillet 2018 à 9h03 par M.J.

séparateur

Les commerces de Compiègne sont la cible de braquages depuis plusieurs. Pas moins de 6 faits ont été commis en moins d'une semaine.

Des supérettes, une station-service, des établissements d'hôtellerie ou de restauration, les cibles sont diverses et les braquages n'ont pas forcément tous été commis par la/les même/s personne/s.

Trois affaires pourraient tout de même être liées. Le week-end dernier, les témoignages convergeaient pour décrire l'irruption d'un homme armé et au visage dissimulé, pour réclamer les fonds de caisse de la station-service de la rue de Paris, du restaurant l'Hostellerie du Royal Lieu et de l'hôtel Ibis, sans forcément pouvoir repartir avec le moindre butin d'ailleurs.

Lundi soir en revanche, il s'est fait remettre 500€ par les caissières du magasin Carrefour City du quartier de la Victoire, devant les clients encore présents.

Mercredi, ce n'est plus un seul homme, mais 4 individus, parfois armés, qui ont attaqué les magasins Netto et Shop Market. Les enquêteurs de la police judiciaire de Creil ont été saisis. Selon le Parquet de Compiègne interrogé par Le Parisien, le Procureur n'y voit pas de lien avec les 4 premiers braquages. Le mode opératoire était semble-t-il différent ces deux fois-là.

Reste que les commerçants de la ville sont désormais sur leur garde, au moins tant que ces différentes affaires n'auraont pas été résolues.