Coronavirus : la rentrée reportée au collège Jean-de-la-Fontaine de Crépy-en-Valois
Publié : 28 février 2020 à 6h40 par I.D.
Des consultations médicales seront proposées au personnel et aux élèves qui ont été en contact avec l'enseignant de 60 ans décédé mardi soir à Paris.
La rentrée scolaire n'aura pas lieu lundi comme prévu initialement au collège Jean-de-la-Fontaine de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. C'est dans cet établissement qu'enseignait le professeur de 60 ans contaminé au coronavirus et décédé mardi soir à Paris.
Lundi et mardi, par précaution, "une consultation médicale sera proposée aux élèves et aux personnels qui ont été en contact avec cet enseignant", d'après le communiqué de l'ARS (Agence régionale de santé) diffusé ce jeudi. Le professeur a pu être en contact avec des gens les lundi 10 et mardi 11 février 2020 avant d'être en arrêt maladie.
"Chaque personne concernée sera individuellement informée par l’ARS, qui organisera la planification des consultations médicales. Celles-ci seront assurées par des médecins en lien avec les services d’infectiologie des CHU de Lille et Amiens", d'après l'ARS. Sur décision d'un médecin, un test de dépistage du coronavirus pourra être réalisé.
Le temps des consultations et du traitement des analyses, le collège restera fermé de lundi à mercredi inclus. Un dispositif d’enseignement à distance sera proposé aux élèves. Une cellule d'écoute sera également mise en place. Le collège devrait rouvrir normalement jeudi 5 mars.