Encore des inondations à Reims
Publié : 22 juin 2021 à 6h13 par M.J.
Le maire de Reims Arnaud Robinet promet l'installation d'un bassin de captation pour limiter la saturation du réseau d'évacuation des eaux pluviales.
A Reims, les intempéries se sont encore traduites ce lundi soir par des inondations, notamment dans l’avenue Jean Jaurès et dans le quartier.
Pour la 3ème fois en 3 semaines, les habitants se sont retrouvés les pieds dans l’eau, les véhicules pris au piège de la montée des eaux et des torrents se sont formés, emportant différents objets sur leur passage.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à au moins une cinquantaine de reprises dans la soirée.
Les riverains sont excédés, ils doivent rencontrer le maire Arnaud Robinet dès ce mardi soir, 19h30 en mairie, pour faire le point sur la situation.
Sur les réseaux sociaux, le maire a déjà annoncé qu’à l’occasion de l’aménagement du parvis de Saint-André l’année prochaine, un bassin de captation serait installé pour éviter de saturer toujours aussi rapidement le réseau d’évacuation.
Les parcs et jardins restent fermés cette semaine
Toujours à propos des intempéries, la Ville de Reims ferme l’ensemble de ses parcs, squares et jardins jusque vendredi midi.
Suite aux violents orages, il s’agit d’éviter les accidents avec d’éventuelles chutes de branchages.
Les services des espaces verts sont à pied d'œuvre pour assurer la sécurité des lieux.