Enseignant agressé à Laon : cinq personnes jugées ce mardi
Publié : 20 avril 2021 à 7h18 par I.D.
Cinq personnes d'une même famille sont jugées ce mardi devant le tribunal judiciaire de Laon. Ils sont accusés d'avoir frappé un professeur de l'école maternelle Hélène-Boucher, à Laon dans l'Aisne.
Les faits remontent au lundi 22 mars, au sein de l'école maternelle Hélène-Boucher à Laon dans l'Aisne. Ce jour-là, un couple était convoqué l’après-midi pour s’expliquer sur les absences répétées de leur enfant.
Quelques heures avant, dans la matinée, le père accompagné de deux de ses frères, de sa compagne et de sa mère sont entrés sans autorisation dans les locaux de l'école pour récupérer le petit garçon.
Le père se serait emporté au moment où l’enseignant lui a demandé de signer une décharge, comme le veut la procédure. Le professeur a été roué de coups par les cinq membres de la famille. Cette agression lui a valu deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, cet incident a suscité une vive émotion dans le quartier. L'école a été bloquée pendant deux jours par des parents d'élèves, en soutien à l'enseignant agressé. Le 31 mars, une manifestation a eu lieu à Laon et une grève a touché toutes les écoles du département le 1er avril.