Gérald Darmanin annonce l'arrivée de 22 policiers supplémentaires dans le Douaisis
Publié : 19 mars 2021 à 13h29 par I.D.
Dix policiers arriveront dès le mois de mai 2021. Ils seront mobilisés notamment dans la lutte contre les trafics de drogue.
"Après avoir été sensibilisé sur le besoin d’effectifs de police supplémentaires par Dimitri Houbron, député du Nord et Coline Craeye, conseillère municipale de Douai, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a pris la décision de déployer 22 policiers supplémentaires dans la circonscription de sécurité publique de Douai, dont 10 dès le mois de mai 2021", annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué diffusé ce vendredi.
Gérald Darmanin veut que ces policiers exercent leur mission sur la voie publique, au plus près des habitants. Ces effectifs supplémentaires seront notamment mobilisés dans la lutte contre les trafics de stupéfiants, "priorité ministérielle décidée par Gérald Darmanin".
"Un déplacement du ministre avait été envisagé samedi 20 mars à l’hôtel de police de Douai et a été reporté en raison du confinement dans le Nord annoncé par le Premier ministre hier soir", précise également le communiqué.