Il tire sur un voleur de carburant, un agriculteur placé en détention provisoire

Publié : 4 février 2020 à 11h10 par I.D.

Crédit image: L'Union
séparateur

L'homme de 46 ans a également été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a tiré sur un jeune homme qui tentait de voler du carburant sur son exploitation dans la Marne.

Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi à Ambrières dans la Marne. Vers deux heures du matin, Jean-Louis Leroux est prévenu par une alarme que plusieurs personnes ont pénétré sur son exploitation. 

Cet agriculteur de 46 prévient d'abord les gendarmes avant de se rendre sur les lieux avec son frère. Les deux hommes sont armés.

Ils surprennent alors plusieurs personnes en flagrant délit de vol de carburant. L'agriculteur a alors tiré à plusieurs reprises dont une fois en direction des voleurs. L'un d'entre eux, un jeune de 19 ans, est touché au niveau de l'intestin grêle et du colon. Ce dernier a été gravement blessé. Son pronostic vital était toujours engagé hier soir.

Les suspects pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage, d'après le parquet de Reims qui a ouvert une information judiciaire des chefs de tentative d’homicide volontaire et de vol en réunion.

L'agriculteur a été mis en examen et placé en détention provisoire. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et