Incidents lors du derby : Lens sanctionne ses supporters
Publié : 14 novembre 2018 à 14h19 par T.D.
La direction du club sang & or n'accepte pas les incidents survenus en marge du derby samedi dernier à Valenciennes. Un « comportement inacceptable [⬦] ayant porté une atteinte grave à l'image et à l'institution RC Lens ». Résultat : des sanctions ont été prises par le club, avant même de connaître celles de la LFP.
Dans un communiqué, le club annonce sa décision de porter plainte auprès du procureur de Valenciennes « afin qu’une enquête soit ouverte pour déterminer l’origine des jets de sièges et permettre ainsi l’identification des individus auteurs des dégradations et troubles constatés ». Le cas échéant, le Racing se constituera parie civile pour défendre les intérêts du club.
Autre sanction : les supporters se voient interdire – à titre conservatoire – toute organisation de déplacement et mise à disposition de billetterie pour les rencontres à l’extérieur.
De plus, les supporters « dont le comportement est susceptible de porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens et portant atteinte à l’institution RC Lens » se verront interdire d’accès aux matchs, à Bollaert comme à l'extérieur. « Ces mesures ont vocation à s’appliquer immédiatement aux personnes à l’origine des jets de sièges en direction de la pelouse du stade du Hainaut à l’issue de la rencontre de samedi dernier » précise le club.
Toutes ces mesures seront l’objet d’une discussion entre les dirigeants et les supporters lors d’une réunion ce jeudi 15 novembre avec les responsables de section.