L'ONG Foodwatch demande le rappel de laits pour bébés qui contiennent des substances toxiques

Publié : 24 octobre 2019 à 8h36 par I.D.

Crédit image: Image d'illustration
séparateur

D'après l'ONG Foodwatch, des laits en poudre pour bébés vendus en France par Danone et Nestlé sont contaminés par des hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales.

Ce jeudi, l'ONG Foodwatch alerte sur la présence de substances dangereuses pour la santé dans des laits pour bébé des marques Nestlé et Danone. Des tests en laboratoires réalisés pour foodwatch ont révélé que ces produits étaient contaminés par des hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales, appelés MOAH.

D'après l'ONG, des produits Neolac, Hero Baby et Nutrilon, vendus en Allemagne et aux Pays-Bas, sont également concernés.

"Ces substances, invisibles à l’œil nu, sont potentiellement cancérogènesmutagènes (altèrent le patrimoine génétique) et perturbateurs endocriniens", d'après l'ONG sur son site internet.

En France, les produits concernés sont le Nidal lait en poudre 1er âge (0 à 6 mois) de la marque Nestlé et le Gallia Galliagest Croissance sans lactose (12 mois à 3 ans) vendu par Danone.

"Soyons clairs, vos enfants ne sont pas exposés à un danger immédiat et aigu. Mais la contamination des produits alimentaires par des huiles minérales aromatiques, aussi appelés MOAH, est inacceptable, surtout pour les bébés", explique l'ONG.

Foodwatch a lancé une pétition en France et en Allemagne pour réclamer le rappel des produits concernés. L'ONG demande également aux marques de s'engager à vendre des produits sans aucun MOAH détectable. A l'heure d'écrire ces lignes, la pétition a été signée par plus de 7 000 personnes.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et