La région apporte son soutien aux salariés de Nutrimaine-Banania
Publié : 17 avril 2019 à 7h04 par I.D.
L'usine située à Faverolles, dans la Somme, a fermé ce lundi. Les 40 salariés vont recevoir leur lettre de licenciement cette semaine.
En novembre dernier, les 40 salariés de Nutrimaine-Banania apprenaient de leur direction la fermeture prochaine de l'usine située à Faverolles, près de Montdidier. Depuis cette date, les salariés se sont mobilisés à plusieurs reprises pour protester contre cette décision.
Une décision tombée brutalement ce lundi. Les salariés ont appris le jour-même l'arrêt de la production, l'activité étant délocalisée en Allemagne. Les 40 salariés devraient recevoir leur lettre de licenciement cette semaine.
Une décision "d'une brutalité inouïe" d'après la région des Hauts-de-France dans un communiqué publié ce mardi. "Désormais, l’entreprise doit assumer, y compris financièrement, ses décisions et faire en sorte de trouver une solution digne pour chacun des salariés", précise le conseil régional dans son communiqué.
La région se dit "prête à aider tout nouveau projet viable économiquement" pour relancer une activite sur le site, installé dans la Somme depuis 1974.