Lille passe en zone 30 km/h à partir de ce lundi
Publié : 19 août 2019 à 6h05 par M.D
D'ici quelques mois, 88% des rues lilloises seront concernées par cette mesure. Des opérations de sensibilisation seront organisées avant la verbalisation en cas de non respect du Code de la route.
On lève le pied à Lille. A partir de ce lundi matin, les rues du centre ville sont limitées à 30 km/h, sauf les grands axes. Les boulevards resteront à 50 km/h.
Une mesure progressive, d’ici quelques mois, 88% seront donc concernées. Des opérations de sensibilisation seront organisées avant la verbalisation en cas de non respect du Code de la route.
Pour aider les usagers à prendre de nouvelles habitudes, la Ville de Lille a installé un radar pédagogique :
[#Ville30] Le marquage 30 a débuté ce lundi matin par le bd du Maréchal Vaillant et s'étalera jusqu'à fin octobre. Un radar pédagogique a été également placé afin que chaque automobiliste puisse apprécier sa vitesse sur cette voie. Les détails�~�️ https://t.co/ZxeoUMgCc2 pic.twitter.com/VzwV2Cd20Z
— Ville de Lille (@lillefrance) August 19, 2019
Autres changements : plusieurs zones de rencontre ont été aménagées. Ces zones, limitées à 20km/h, sont un ensemble de voies où les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée, même si des trottoirs sont présents.