Nord : un policier retrouvé mort à son domicile, la piste du suicide privilégiée
Publié : 15 octobre 2019 à 7h13 par I.D.
D'après les premiers éléments de l'enquête, ce père de famille de 46 ans aurait mis fin à ses jours avec son arme de service.
Un gardien de la paix, en poste à Trith-Saint-Léger près de Valenciennes, a été retrouvé mort chez lui ce lundi matin. Il habitait dans une commune du Cambrésis. D'après la Voix du Nord, ce père de famille de 46 ans se serait donné la mort avec son arme de service. La thèse du suicide doit être confirmée par une autopsie.
Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), citée par nos confrères de France 3, ce policier avait des problèmes d'ordre privée.
"Nous adressons nos condoléances à sa famille, ses proches et notre soutien à ses collègues", a déclaré la police du Nord sur son compte Twitter. Si le suicide est confirmé, il s'agira du deuxième dans le Nord en moins d'un mois. Le 19 septembre dernier, un policier avait mis fin à ses jours sur son lieu de travail à Louvroil.
A noter qu'un numéro anonyme et gratuit est disponible 24h/24 et 7 jours/7 pour les policiers qui ont besoin d'un soutien psychologique. C'est le 0805 230 405.