Noyelles-Godault : la boutique Primark ouvrira le 31 mars

Publié : 21 février 2020 à 9h18 par I.D.

séparateur

A Noyelles-Godault, le magasin Primark ouvrira ses portes le mardi 31 mars dans le centre commercial Aushopping. 250 personnes ont été recrutées en CDI.

Son arrivée est très attendue à Noyelles-Godault. La boutique Primark ouvrira le 31 mars prochain dans le centre commercial Aushopping. Le géant du prêt-à-porter à bas prix irlandais va prendre possession d'une surface de 5 200 m2 avec 48 caisses et une soixantaine de cabines d’essayage. Ce sera le seizième magasin de la marque en France, le deuxième dans la région après celui de Lille. En attendant la boutique de Calais qui doit ouvrir cette année.

"Notre choix est dicté par le trafic, nous voulons être là où les gens vont. Ici, on va faire un très gros chiffre d’affaires", prévient Christine Loizy, directrice générale de Primark France, interrogée par nos confrères de la Voix du Nord.

Cette nouvelle implantation s'est accompagnée du recrutement de 250 personnes, toutes avec des contrats en CDI de 25 ou 35 heures par semaine. Des employés tous originaires de la région, "un tiers est de Noyelles-Godault ou limitrophe, un tiers est de Lens et l’autre tiers est du territoire", assure Christine Loizy.

Face à l'inquiétude des commerçants et de la concurrence de Primark, Christine Loizy se veut rassurante. "Je vois que partout où on est, on apporte du trafic additionnel. On parle de plusieurs centaines de milliers de clients supplémentaires. On attire des gens de loin et quand ils viennent, ils ne repartent pas juste avec des produits de Primark."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et