Oise : après le Wood Express l'an dernier, le Parc Saint-Paul prépare une nouvelle attraction

Publié : 8 janvier 2019 à 10h28 par M.J.

séparateur

Le parc d'attractions familial beauvaisien poursuit ses investissements et prépare sa nouvelle saison avec une attraction supplémentaire : le Dino Disk'O.

Une nouvelle attraction n'est jamais anodine pour un parc. Le Parc Saint-Paul ne fait pas exception et avec deux nouveaux manèges en deux ans, il affiche à la fois une volonté de modernisation et une bonne santé financière.

L'an dernier, les montagnes russes du Wood Express avaient déjà représenté un investissement de 3 millions d'euros, cette année la facture devrait se monter à 1,5 millions d'euros pour l'achat et l'installation du Dino Disk'O.

C'est une attraction qui remporte un grand succès, apportant son lot de sensations tout en restant accessible à un large public familial. On la connaît sous différents noms dans d'autres grands parcs d'attractions, en France mais aussi un peu partout dans le monde, en Allemagne, aux Etats-Unis ou encore au Japon.

Le principe : les passagers sont assis le long de la circonférence d'un plateau circulaire, tournés vers l'extérieur du manège. Le disque se met alors à glisser un rail tout en tournant, ce qui donne à la fois le tournis et une sensation de vitesse.

Comme les autres attractions du Parc Saint-Paul, celle-ci sera accessible à toute la famille, y-compris aux enfants mesurant au minimum 1,20m.

Cet investissement marque la bonne santé du parc. L'an dernier il a accueilli 373.000 visiteurs.

Ouverture de la nouvelle saison du Parc Saint-Paul près de Beauvais, avec le Dino Disk'O, le 6 avril 2019.

En attendant, découvrez -ou revivez- les sensations du Wood Express :