Transpole va changer de nom le 28 janvier

Publié : 17 décembre 2018 à 6h07 par M.J.

séparateur

La MEL a choisi de changer le nom du réseau de transports en commun pour marquer le renouveau de son offre et les évolutions du réseau. Transpole a vécu, place à ...

Transpole est le nom du réseau de transports en commun de la métropole lilloise depuis 1994.

A partir du 28 janvier 2019, Transpole deviendra Ilévia.

Selon Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, cité par La Voix du Nord, ce nouveau nom marquera "une nouvelle ère, qui prendra corps le 28 janvier avec le déploiement d’une nouvelle offre de transports en commun". Il explique développer ainsi "une offre de transports nouvelle génération avec de nouveaux services, de nouvelles solutions de mobilité et la garantie d’une haute qualité de service".

Les transports en commun de la métropole lilloise ont changé de nom à plusieurs reprises, avec la CTN, CGTI, COMELI,  ou encore TCC en 1989 qui a donné ensuite Transpole en 1994.

Symbole du renouveau annoncé du transport en commun de la métropole lilloise, le lancement dès ce lundi 17 décembre 2018, de la première Navette Autonome à Villeneuve d'AscqAvec 15 passagers à bord, cette navette sans chauffeur, 100% électrique, assurera la liaison entre les arrêts de métro « 4 cantons » et Cité scientifique avec des arrêts intermédiaires à la Maison des sports et au Restaurant Universitaire.