Une association créée par les Gilets Jaunes de Beauvais

Publié : 17 avril 2019 à 6h37 par M.J.

Crédit image: © Association Les Gilets Jaunes de Beauvais
séparateur

L'initiative vise à structurer le mouvement, et intéresse déjà d'autres groupes de Gilets Jaunes de l'Oise.

A traver la création de cette association, l'idée est de donner une existence légale au mouvement des Gilets Jaunes et de commencer à le structurer.

Les statuts de l’association ont été déposés fin mars, la cotisation est à 12€ l’année et dans une interview au Courrier Picard, l'un des co-fondateurs de l’association, David Roscouët revendique 90 adhérents.

Le mot d'ordre de cette association est "s'unir pour le mieux vivre".

Les fondateurs souhaitent conserver l'esprit initial du mouvement des Gilets Jaunes, tel qu'il s'était exprimé le 17 novembre dernier.

Sur la page d'accueil du site internet de l'association "Les Gilets Jaunes de Beauvais", on peut y lire ce qui ressemble à une profession de foi :

L’association des GJ de Beauvais se veut rester dans la droite lignée du 17 novembre 2018, en restant Apartisans, Asyndical.

Elle perpétue l’idée de base des gilets jaunes en restant fidèle à l’idéologie ; sans parti, sans syndicat, sans religion, tous unis pour le seul bien de la population française.

Notre moyen de lutte pour le droit de vivre de chacun reste identique, non pas de renverser la démocratie, mais obliger, ceux qui l’a bafouent à la respecter.

Pour cela, tous ensemble, continuons à devenir ce véritable contre-pouvoir à travers l’association et grâce à vous, nous réussirons tous ensemble ce que nous avons commencé le 17 novembre 2018 !

Selon David Rascouët, les statuts de l'association beauvaisienne intéresseraient déjà d'autres groupes de Gilets Jaunes dans l'Oise, notamment à Liancourt, Chambly et Méru.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et