Le dispositif "Bébé Box" déployé aujourd'hui en France depuis Roubaix et Arras

7 mars 2022 à 9h34 par Ines M.

Crédit image: Image d'illustration - Pixabay
séparateur

Le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles distribuera les premières"Bébé box" à la maternité d'Arras ce lundi 7 mars.

Ces boîtes sont à destination des jeunes parents dans toutes les maternités de France. Le dispositif est lancé ce lundi et c'est dans les Hauts-de-France qu'il est présenté en avant première avant d'être déployé à toutes les maternités l'été prochain. Sont concernées dans un premier temps, les maternités situées dans les communes en zone prioritaire ou rurale. 

Ces "Bébé Box" contiennent une turbulette, un album, un savon ou un produit hydratant pour la maman pour lui rappeler de "prendre soin d'elle". Cette box doit permettre au personnel soignant de faire passer des messages de prévention. 

Le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles, Adrien Taquet, se déplace dans les Hauts-de-France pour lancer le dispositif. Il doit visiter l'usine Résilience à Roubaix qui est chargée de confectionner ces box, puis il se rendra au CHU d'Arras pour les distribuer aux premiers parents. Adrien Taquet se rendra aussi à l'espace 1000 jours qui accompagnent et propose des solutions adaptées aux besoins des parents et futurs parents. 

Un site internet a également été créée, retrouvez toutes les infos sur 1000-premiers-jours.fr