Variole du singe : une pharmacie de Lille va expérimenter la vaccination

9 août 2022 à 10h51 par Ines M.

séparateur

Les Hauts-de-France ont été choisis pour une phase test de vaccination contre la variole du singe dans les pharmacie

Avec l’île de France et la région PACA, le ministère de la Santé a choisi les Hauts-de-France pour expérimenter le dispositif durant deux semaines à partir de ce mercredi 10 août. A ce jour, environ 20 300 personnes ont été vaccinées en France. 

Une pharmacie lilloise va réaliser des vaccinations contre le virus Monkeypox à partir du  mercredi 10 août. Les rendez-vous peuvent être réservés sur Doctolib. Cette vaccination est destinée aux personnes les plus à risque d’exposition. 
C'est la  Grande Pharmacie de Paris – Aprium, 1 place de la Gare à Lille (face à la gare Lille Flandres) qui s'est portée volontaire et qui sera en charge de la vaccination. Il s’agit de l’un des tous premiers sites de vaccination de ce type à ouvrir en France, qui permet de proposer un accès renforcé et complémentaire à la vaccination : d’une part en étant situé dans une zone très fréquentée et de passage, permettant ainsi potentiellement à des personnes qui ne souhaiteraient pas se rendre en milieu hospitalier ou CeGIDD de se faire vacciner ; d’autre part avec des vaccinations possibles 7j/7.