Fêtes de Noël : la sécurité des lieux de culte renforcée

24 décembre 2020 à 12h13 par I.D.

Crédit image: Twitter @@prefet59
séparateur

A la demande du Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, la surveillance des lieux de cultes et des offices est renforcé dans le cadre des fêtes de Noël.

Dans un télégramme envoyé ce mercredi 23 décembre, Gérald Darmanin a demandé aux préfets de "renforcer significativement" leur surveillance des lieux de culte et des offices jeudi et vendredi. "Merci d'assurer un maximum de mobilisation visible de nos forces de sécurité aux abords immédiats des églises et des temples dans cette période de risque élevé d'attentat"a écrit le ministre dans son message.

Gérald Darmanin précise également que des militaires de l'opération Sentinelle "pourront utilement être mobilisés" en renfort des policiers et gendarmes.

Le plan Vigipirate est à son niveau le plus élevé, dit "urgence attentat", depuis l'attaque terroriste qui a fait 3 morts dans une basilique de Nice à la fin du mois d'octobre. 

Ces fêtes de Noël sont également marquées cette année par une multiplication des messes afin de respecter la jauge imposée dans le contexte de crise sanitaire. Deux sièges doivent rester libres entre chaque personne ou entité familiale et une rangée sur deux doit rester inoccupée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et