La base Ryanair officialisée ce jeudi à l'aéroport de Beauvais

3 décembre 2020 à 6h43 par I.D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Cette base aérienne va permettre à la compagnie d'avoir deux avions et du personnel de façon permanente dans l'Oise. L'objectif pour Ryanair est d'augmenter le trafic aérien à Beauvais, de quoi inquiéter les riverains les plus proches de l'aéroport.

La compagnie Ryanair officialise aujourd'hui l'ouverture d'une base aérienne à l'aéroport de Beauvais (Oise), en présence d'Eddie Wilson, directeur général de la compagnie low cost. La base aérienne de Beauvais sera la quatrième de France après Marseille, Bordeaux et Toulouse.

Concrètement, cette base aérienne va permettre à la compagnie d'avoir deux avions et du personnel de façon permanente dans l'Oise. L'objectif pour Ryanair est d'augmenter le trafic aérien à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Beauvais, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Il faut donc s'attendre à des départs plus matinaux et des retours plus tardifs à l'aéroport de Beauvais.

"Tous les avions basés seront programmés pour un retour avant 23 heures et ne pourront pas repartir avant 5 heures. Ce sera plutôt à partir de 6 h 30. Les atterrissages en dehors du couvre-feu resteront exceptionnels", expliquait Michel Peiffer, président du Directoire de la Sageb, la société exploitant l’aéroport, en septembre dernier. Ce trafic pendant le couvre-feu (entre minuit et 5 heures du matin), autorisé dans certains cas, inquiète les riverains qui redoutent des nuisances. L’ADERA (Association de défense des riverains de l’aéroport de Beauvais-Tillé) s'oppose au projet depuis le début.

L'ouverture de la base aérienne va également s'accompagner de l'arrivée d'une soixantaine de salariés sous contrat français (principalement des naviguants) dans la région. Ryanair annonce la création de 2 300 emplois directs et indirects dans les mois à venir.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et