Le site parodique monte (peut-être) une liste pour les élections Européennes
Publié : 8 avril 2019 à 8h41 par M.J.
Le slogan donne le ton de la liste : "On ne fera rien et on le fera bien".
Tout est parti d'une blague, mais le message derrière est plus sérieux qu'il y paraît.
En septembre 2018, des étudiants nordistes, Calaisiens et Lillois, ont lancé un site internet de vente d'objets, parodie du site de la boutique de l'Elysée. Sur leurs T-Shirts et mugs, entre autres, figurent des citations d'Emmanuel Macron, parfois détournées. Le slogan du site donne le ton : "Enlysée, la boutique officielle du ruissellement".
Le 1er avril 2019, les fondateurs du site lancent un nouveau slogan : "Nous ne ferons rien, et nous le ferons bien".
Une promesse de campagne, elle aussi parodique, mais qui pourrait devenir plus sérieuse.
Une véritable liste électorale pourrait en émerger.
Les fondateurs d'Enlysée recherchent des candidats. Ils se donnent jusqu'à ce mercredi 10 avril pour recevoir les candidatures de celles et ceux qui souhaiteraient voir apparaître cette liste. S'ils en reçoivent plus de 50.000, ils en choisiront 79 pour constituer une véritable liste électorale pour les élections européennes.
L'objectif n'est pas de défendre une position particulière, au contraire même, et c'est ce qu'ils expliquent sur leur site :
À l’instar de notre Jupiter adoré, nous n’aurons pas de programme et changerons de discours selon les attentes de chaque électeur. Comme lui, aucun de nos candidats n’aura d’avis, mais au lieu de donner des consignes dogmatiques, nous laisserons les associations de terrain décider de ce qui est bon pour les gens avec lesquels elles sont en contact permanent.
Pour plus d'infos : enlysee.fr