Mort de Pierre-Axel Blondel à Péronne : le suspect a été relâché
4 mai 2021 à 6h32 par I.D.
A ce stade de l'enquête, rien ne permet d'affirmer que l'homme placé en garde à vue est impliqué dans l'accident qui a coûté la vie au jeune père de famille.
Comme le rapportent nos confrères du Courrier Picard, l'homme de 27 ans interpellé et placé en garde à vue dans l'enquête sur la mort de Pierre-Axel Blondel a été remis en liberté ce lundi.
Ce dernier a nié son implication devant les enquêteurs et l’expertise de son véhicule "ne permet pas d’établir qu’il est impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à la victime", d'après les mots du procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschère.
A ce stade des investigations, c'est toujours la piste d’un accident de la circulation suivi d’un délit de fuite qui est privilégiée. L'autopsie réalisée hier a "mis en évidence des lésions compatibles avec un choc avec un véhicule automobile". L'enquête se poursuit pour identifier le responsable.
Pierre-Axel Blondel, ex-candidat à la mairie de Péronne, a été retrouvé samedi matin vers 6 heures dans une ruelle située derrière la sous-préfecture.