Sécurité : 202 postes de policiers créés dans le Nord - Pas-de-Calais en 2021
Publié : 20 avril 2021 à 5h07 par I.D.
"Ces effectifs supplémentaires permettront de renforcer la présence policière sur la voie publique et dans les transports en commun et de mener une action encore plus soutenue en matière de lutte contre les stupéfiants", explique la préfecture du Nord dans son communiqué.
Dans le cadre de son déplacement ce lundi à Montpellier, Emmanuel Macron a confirmé que l'objectif des 10 000 policiers supplémentaires entre 2017 et 2022 serait tenu. On connaît désormais la répartition précise selon les régions après l’arbitrage du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.
Dans le Pas-de-Calais, ce sont 46 postes de policiers qui seront créés en 2021. Dans le détail, 15 postes supplémentaires seront affectés pour la circonscription de sécurité publique de Lens, 8 pour Arras, 5 pour Auchel, 6 pour Bruay, 7 pour Noeux-les-Mines et 5 pour Saint-Omer.
156 postes dans le Nord
Dans le Nord, la préfecture indique ce lundi dans un communiqué que 156 postes seront créés en 2021, selon la répartition suivante :
- - 22 pour la circonscriptions de sécurité publique de Douai
- - 17 pour la CSP de Valenciennes
- - 117 pour la CSP de Lille Agglomération
"Ces effectifs supplémentaires permettront de renforcer la présence policière sur la voie publique et dans les transports en commun et de mener une action encore plus soutenue en matière de lutte contre les stupéfiants", précise la préfecture dans son communiqué.