Valenciennes : la façade d'une maison éventrée par une voiture
3 décembre 2020 à 8h07 par I.D.
Ce mercredi soir, une voiture s'est violemment encastrée dans la façade d'une maison à l'angle de la rue Louise-d'Epinay et du Chemin-des-Bourgeois à Valenciennes. Seul le conducteur a été sérieusement blessé.
"J’étais en train de cuisiner, quand j’ai entendu une explosion ! Le plafond s’est effondré. Je me suis protégé la tête. Puis après… j’ai vu un phare dans ma cuisine !" Témoignage édifiant d'Imane, recueuilli hier soir par nos confrères de la Voix du Nord. La jeune femme occupe l'un des deux appartements de la maison dont la façade a été pulvérisée par une voiture hier vers 20h30 à Valenciennes. Les faits ont eu lieu à l’angle de la rue Louise-d’Epinay et du Chemin-des-Bourgeois.
14 pompiers ont été mobilisés "pour la désincarcération et la prise en charge du conducteur". Ce dernier, seul blessé dans l'accident, a été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Valenciennes. D'après la Voix du Nord, le conducteur est âgé de 17 ans et n'avait donc pas le permis de conduire. Une vitesse excessive pourrait être à l'origine de l'accident d'après l'un des riverains témoin de l'accident.
Les occupants du logement ont été relogés dans de la famille.