Deux ex-salariées d'une crèche sont jugées ce lundi pour maltraitances
23 septembre 2024 à 10h38 par Ines M.
Ce lundi 23 septembre, deux anciennes salariées d'une crèche à Villeneuve d'Ascq sont jugées devant la justice pour des violences présumées sur plusieurs enfants.
Il s'agit de l'ex-directrice et une ancienne infirmière de la crèche People & Baby de Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. Les deux femmes comparaissent pour "violence sans incapacité sur mineur de 15 ans par une personne ayant autorité sur la victime", sur au moins neuf enfants. Dans les parties civils, les parents d'un petit garçon qui ont porté plainte en 2021 après avoir découvert des griffures et des bleus sur le corps des ses enfants. Les deux femmes sont accusés de plusieurs faits qui vont de l'humiliation pour des enfants qui n'étaient pas propres, à des punitions, ( des enfants auraient été enfermés dans le noir). Dans cette affaire, l'ex-directrice conteste les faits.
Une première audience s'était tenue en mai 2023, mais avait été renvoyée le temps que des investigations supplémentaires soient menées. Le procès s'ouvre à 14 heures ce lundi 23 septembre.